Hydrographie de Flandre

L’une des tâches principales du département CÔTE est d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic maritime. L’équipe Hydrographie de Flandre contribue à la collecte de données hydrographiques et hydrométéorologiques utilisées pour réaliser :

Ces données permettent également d’apporter un soutien aux constructions hydrauliques, aux activités offshore, à la recherche et à la protection de l’environnement. Dans le cadre de l’ensemble de ces activités, l’Hydrographie de Flandre entre régulièrement en contact avec des services hydrographiques étrangers. La Belgique n’est pas seule à veiller à la sécurité du trafic maritime.
Par conséquent, l’équipe Hydrographie de Flandre échange également des résultats de mesures et des données hydrographiques avec les services hydrographiques de nos pays voisins. L’Organisation hydrographique internationale (www.iho.int) englobe tous ces services et s’assure que toutes leurs publications répondent aux normes internationales. L’Hydrographie de Flandre participe à des réunions ainsi qu’à des conférences de l’Organisation hydrographique internationale. Lors de ces rassemblements, l’Organisation prend des décisions importantes au sujet du fonctionnement et de la collaboration des services hydrographiques à travers le monde.